Shu-Chuan CHEN

Shu-Chuan CHEN est une artiste originaire du sud de Taïwan. Legoût de la peinture lui est venu très tôt. Elle fait d’abord des études de peinture dans une grande école proche de la capitale de Taiwan, l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Panchiao (Banqiao) , dans l’atelier de Chou Cheng, peintre, poète et calligraphe actuellement considéré en Asie comme un grand Maître de la peinture chinoise, lui-même ancien disciple du grand peintre de paysage Chiang Chao-shen.

Quatre ans durant, elle a été initiée sous sa direction aux principes de l’art chinois: calligraphie, sigilligraphie et aquarelle. Elle est rapidement devenue habile dans ces différentes matières. Elles se tourne alors vers la France et est admise à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où elle fait ses débuts dans la peinture à l’huile et découvre l’esthétique occidentale moderne. Désormais, elle peint dans des techniques variées, sans pour autant délaisser l’aquarelle chinoise.

Elle s’est au contraire appliquée à développer cet art en lui ouvrant de nouvelles voies. « Un brin d’herbe et un arbre font un univers« , écrivait à son sujet son maître Chou-Chen pour l’une de ses expositions, « voilà où résident en un sens l’objectif et l’essence de sa peinture« . Aimant de la nature les infirmes détails autant que sa grandeur, elle propose des paysages et quelque sorte instantanés qui favorisent la méditation et inspirent un sentiment d’apaisement.

Contact

06 30 94 41 01

 

Site Web