LES EXPOSITIONS
LES EXPOSITIONS
Pour des pratiques artistiques collaboratives
Lsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et. dolor sit amet, adipiscing elit, sed eiusmod tempor incididunt ut labore et.Lsum dolor sit amet, consectetur elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et. Lsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do tempor incididunt ut labore et. Lsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed eiusmod tempor ut labore et.Lsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et.
Le Centre lunaire
Avec l’ambition de réunir des sagesses lunaires de part le monde, Le Centre Lunaire présente une constellation d’histoires de lune au travers de multiples sphères de connaissance tel que l’astrophysique, la cosmologie, l’astrologie, l’agriculture, la magie, la méditation, la théologie et la politique spatiale.
Paternités
« Paternités », le titre de l’exposition, fait référence à une série de trois œuvres mettant en avant l’amour et la protection paternelle. Si la maternité est l’un des principaux thèmes de l’Art, un sujet sans cesse renouvelé, il est beaucoup plus rare de représenter la paternité dans les arts plastiques.
Bambous et Palmiers
Pour cette deuxième édition du Petit Eté de l’Art, l’équipe de Guyane Art Factory est heureuse de vous présenter, dans son espace d’exposition nouvellement aménagé, le travail de l’artiste taïwanaise Chen Shu Chuan, suite à sa résidence en Guyane en avril 2018.
Les Invité.e.s
Cette exposition s’inscrit dans la continuité du travail de Clémence Renaud et présente des installations de sculptures sonores et de la vidéo. L’artiste présentera l’installation « Chorale » et deux installations originales en français et créole guyanais, créées spécialement pour l’exposition guyanaise, sur le thème du rire.
Maintenir la distance
Cette exposition personnelle s’inscrit dans la continuité du travail de Mathieu Kleyebe Abonnenc qui s’attache à interroger la mémoire, ses réminiscences et ses oublis. Autour d’objets liés à la Guyane, l’artiste propose des installations parlant de dépossession, de perte et de domination pour évoquer la façon dont on hérite de tout cela.
Parcours urbain
Nous inaugurons cette nouvelle manifestation par une soirée de projection le 18 novembre de films d’artistes internationaux qui témoignent de la diversité et de la vivacité de la recherche dans le domaine vidéo au niveau mondial.
Premiers contacts
Pour la première fois en Guyane l’Association Guyane Art Factory propose un panorama de la jeune création française dans le domaine de l’art vidéo. Depuis cinquante ans, de très nombreux artistes se sont emparés des images animées …