PRÉSENTATION DE L’ŒUVRE EXPOSÉE

Patricio&Rey

Patricio&Rey. Il/elle/iel sont deux êtres virtuels transposés dans la interface du réel. Deux systèmes qui communiquent étranges un à l’autre et pourtant bien ressemblantes . Ces deux être représentent, ou il ont l’intention de représenter, l’humain contemporain. Systèmes qui interagissent, encadrés dans des normes et conventions. Patricio&rey sont dans une zone de contacte entre le virtuel et le réel, entre artificiel et naturel.

 

Emi GUTTIEREZ

Artiste multidiscipinaire

Peintre | Sculpteure | Muraliste

Artiste plasticienne et artiste intervenante indépendante. Organisation d’atelier d’art.

Co-fondatrice de l’Ecole d’Art de Guyane. Enseignante de dessin, peinture et histoire de l’Art.

Plusieurs expositions en France et à l’étranger, notamment en Guyane Française, Guadeloupe, Suriname, Argentine, Espagne, Angleterre et Taiwan. Plusieurs mentions d’honneur à différents concours.

Son univers contemporain, géométrique et haut en couleurs s’inspire des images digitales et des objets quotidiens. Elle aborde le sujet de la digitalisation, de la communication,  de la consommation et de l’homme contemporain. Ses peintures se configurent comme des interfaces dans ces espaces intimes, elle se pose la question de la rencontre avec l’autre et la découverte de soi dans l’obligation de couper certains liens sociaux. Elle parle avec curiosité mais aussi avec inquiétude de la virtualité des relations humaines et de la domination de l’image stéréotypé. Au travers de mes sculptures, elle aborde le sujet d’une manière plus ludique, proche du Toy art.

 

AUTRES REALISATIONS

BLUE SKY

HUGH

LANA

SUNSHINE

LE LIEU D’ACCUEIL DE L’OEUVRE

Patio du Musée des Cultures Guyanaises – Maison Tell

54 rue Madame Payée

Au 54 de la rue Madame Payé à Cayenne, une petite maison typique de l’architecture créole du début du XXe siècle, est le miroir que ce qu’était la vie à Cayenne voilà un siècle. Acquise en 2000, par le Musée des Cultures Guyanaises, dont l’une des attributions est la sauvegarde de l’habitat traditionnel, la maison de la rue Madame Payé propose, sous la forme d’une exposition permanente, l’espace, le mobilier et le mode de vie d’autrefois en Guyane. Tout à fait représentative de l’architecture de ville, cette demeure compte un rez-de-chaussée, un étage et des combles et, en cour intérieure à l’arrière de la maison, les dépendances habituelles : cuisine, lavoir et puits. Construite sur une base d’ossature bois avec un remplissage en maçonnerie de briques, elle n’a pratiquement subi aucune modification depuis sa construction.

 

Partagez vos photos avec le hashtag #guyaneartfactory et suivez nous sur nos réseaux sociaux !